Depuis quelque semaines nous travaillons dur pour réaliser notre projet de ferme 3D.
Tout d’abord, nous avons établi la liste des choses que nous souhaitions y mettre : une mare, un champ pour les vaches et un champ pour les moutons, une stabulation, la maison du fermier et de la fermière . . . Chacun s’est inscrit dans un groupe pour fabriquer un de ces éléments.
Afin de s’entrainer à semer de l’herbe pour les vaches, nous avons fait des semences de fleurs et nous prenons bien soin de nos petites graines qui poussent vite.
Ensuite, nous avons classé les différents animaux, personnages, matériaux, que nous avons apportés de chez nous, dont nous allons avoir besoin pour enrichir notre ferme.
Un matin, nous avons une livraison spéciale : la grande planche pour notre maquette est arrivée. Merci au papa de Lola et à son collègue Dimitri de nous l’avoir fabriquée.
Ensuite, un premier groupe a construit la maison du fermier et de la fermière.
Un deuxième groupe a fabriqué la stabulation.
Puis tous ensemble nous sommes allés chercher des cailloux pour recouvrir le fond.
Notre ferme prend forme. Nous avons mis la terre, fait des sillons en traçant des traits et semé l’herbe pour les vaches, les moutons et les chevaux. Nous avons aussi semé des fleurs pour que le jardin du fermier et de la fermière soit joli. Nous avons bien pensé à arroser.
Deux camarades ont installé une mare : il a fallu gratter la terre pour faire un trou, découper un plastique, mettre des cailloux au fond de la mare, remplir d’eau et y mettre les canards et les oies à barboter.
Quelle surprise quand nous sommes revenus de week-end et de découvrir l’herbe qui avait déjà bien poussé. Nous avons dû lui faire une petit coupe de printemps.
Un groupe de camarade a fabriqué en pâte à sel des abreuvoirs et des mangeoirs pour les animaux.
Enfin est arrivé le moment tant attendu, celui de mettre les animaux : vaches, cochons, chevaux, moutons, poules, coqs, chien, lapins.
Tout le monde s’est mis à l’ouvrage avec plaisir pour réaliser la ferme et c’est chouette ! Voilà le résultat !
Pour clore notre projet, nous avons invité nos parents, grands-parent, frères et sœurs pour venir voir notre ferme et nous leur avons préparé un bon goûter.