Mardi 16 mai nous avons fait notre sortie au Moulin de l’Epinay.
Tout d’abord quand nous sommes arrivés le meunier dormait sur son banc, nous avons dû le réveiller en lui chantant tout doucement la chanson de « Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite. Meunier, tu dors, ton moulin va trop fort . . . »
Puis nous nous sommes séparés en deux groupes : certains ont commencé la visite du moulin pendant que les autres regardaient un dessin animé racontant l’histoire du moulin et puis sont allés visiter le musée et inversement.
Ensuite nous avons fait la pause pique-nique qui était bien méritée.
L’après-midi nous avons fait une activité autour de l’âne. Nous sommes partis à la recherche d’indices pour connaître ce que mange l’âne, le rôle de l’âne au moulin et reconnaitre ses cousins. Une fois tous ces indices retrouvés, nous avons eu la chance d’aller caresser un âne et une anesse. Ils étaient très doux et très sociables. Nous n’avons même pas eu peur !
Pour finir, nous avons réalisé une activité souvenir. Nous avons décoré un âne avec la peau du blé. Ça nous a beaucoup plu et nous avons mis tout notre cœur à l’ouvrage pour le décorer.
Enfin nous sommes rentrés en car bien fatigués mais avec plein de belles images dans la tête !